Domaine du Bois Maillot Domaine du Bois Maillot
Menu Principal
Nos Installations
Prestations
Tarifs
Nos pensionnaires
Situation & plan
Références
Nous contacter

Les Installations

Les écuries, entièrement en bois, comprennent 23 boxes extérieurs protégés par une coursive de 3 mètres . Deux boxes poneys ont une façade modifiable pour que nos pensionnaires, quelle que soit leur taille, puissent voir à l’extérieur . Deux boxes infirmerie, très spacieux , très éclairés et équipés d’un système de vidéo-surveillance sont consacrés aux poulinages et soins post-traumatiques . Tous les boxes sont nettoyés quotidiennement .

Un Proflow assure une alimentation en eau tempérée même en cas de grand gel .

Les 13 paddocks de détentes sont clôturée en bois, 3 lisses pour une hauteur total de 1 mètre 60, ou en électrique, 3 rubans de 5 centimètres de large pour une hauteur totale de 1 mètre 50 .Ils sont équipés en eau et approvisionnés en foin lorsqu’il n’y a plus assez d’herbe . Ces paddocks, drainés pour la plupart, sont réensemencé chaque printemps .

16 grands prés de taille variable peuvent accueillir les chevaux en pair ou en troupeau . Les clôtures électriques, composées de trois hauteurs de large rubans, font 1 mètre 50 . Les prés comportent tous des abris en bois construits sur une place décapée et mise en tout-venant .Les abris sont nettoyés et paillés chaque semaine . Les placettes acceuillent,dès que les chevaux en ont besoin, un râtelier à foin et leur permettent de manger les pieds au sec en hiver . Tous les prés comportent au minimum sur un côté une haie naturelle parfaite comme coupe-vent et comme ombrage .

Pour les chevaux actifs, une grande carrière de 60 par 30, bien clôturée et avec un très bon sol, est à disposition . Un round pen permet le travail en liberté et en longe . Deux parcours en herbes sont proposés aux cavaliers voulant partir en ballade avec des chevaux déferrés .

Deux places de pansages avec douche eau chaude et froide et sol anti-dérapant sont à disposition . Un club-house confortable avec sanitaires vous permettra de vous reposer et de vous désaltérer .

Une plateforme évolutive en sable de 8000m2 permet de travailler les chevaux à la belle saison et de créer des paddocks en hiver pour que nos pensionnaires en box puissent s’ébattre sur une surface stabilisée.